Cliquez deux fois sur les articles pour les agrandir
Découvrez ou redécouvrez les interventions radio de notre Présidente, Mina DABAN, en direct sur radio France Bleu Provence, le jour de la 1ère édition de notre course "Tous unis, tous uniques !" le 25 Septembre 2011.
Cette course clôture les événements qui ont eu lieu pour inaugurer la 1ère Journée Internationale de Sensibilisation à la LMC lancée par LMC France et qui a été suivie partout dans le monde.
Pour agrémenter plus encore votre écoute, vous découvrirez en même temps le diaporama retraçant cet événement sportif du montage des stands jusquau podium de remise des coupes !
Un immense merci encore à l'ensemble de nos bénévoles et partenaires sans qui rien n'aurait été possible !
Et à l'année prochaine pour la 2ème édition de la course qui se déroulera au même endroit le dimanche 23 septembre 2012 !
Bonne découverte !
Le dasatinib (Sprycel*, Bristol-Myers Squibb) représente une alternative efficace dans le traitement de la leucémie myéloïde chronique (LMC) en phase chronique, qui fait espérer une meilleure observance, ont indiqué des spécialistes lors d'une conférence de presse de Bristol-Myers Squibb mardi 11 janvier 2011 à Paris.
Les interventions de notre Présidente et des Professeurs Mauricette MICHALLET et François GUILHOT, membres de notre Conseil Scientifique furent porteur d'espoir lors de cette conférence.
Tous unis pour la recherche !
Cliquez deux fois sur les articles pour les agrandir
Le 24 Décembre 2010, Tasigna passe en première ligne pour les patients atteints de LMC.
Les interventions de notre Présidente et des Professeurs François GUILHOT et François-Xavier MAHON, membres de notre Conseil Scientifique lors de la conférence de presse donnée à cette occasion ont permis de comprendre l'intérêt d'une telle avancée.
Tasigna®, conçu à partir de Glivec®, témoigne de l’engagement de Novartis à poursuivre
ses recherches pour un jour arrêter le traitement et atteindre la guérison chez les
patients atteints de LMC.
« Tasigna® est un ITK de 2nde génération qui offre un potentiel d'action intéressant pour les patients ayant des mutations Bcr-Abl. (sauf T315I) » rappelle le Pr. F. Guilhot du
département d’hématologie et d’oncologie médicale du CHU de Poitiers.
Et comme le souligne le Pr. F-X Mahon du laboratoire d’hématologie du CHU de Bordeaux :
« On peut espérer que ces résultats se maintiennent dans le temps et que l’on puisse alors aborder des stratégies d'interruption de traitement pour pouvoir envisager la question de la guérison. »
Une bonne nouvelle pour les patients !